Zlatan Ibrahimovic possède un ego surdimensionné mais peut aussi faire preuve de clémence dans un vestiaire. En témoigne cette drôle d’anecdote lors du match fou entre la Suède et l’Allemagne (4-4).
Zlatan Ibrahimovic n’est pas un joueur ordinaire. L’attaquant du Paris Saint-Germain a prouvé son incroyable valeur devant l’Allemagne en étant le détonateur de la remontée de l’équipe de Suède. Menés 4 à 0, les Scandinaves ont pu compter sur leur vedette pour enquiller 4 buts consécutifs et sauver le point du match nul. Impensable après la première période archi dominée par les hommes de Joachim Löw (4-4).
Ibrahimovic réconforte Sana Au cours de cette rencontre, Ibrahimovic a également brillé par son état d’esprit irréprochable. Pour preuve, ce fait de match symbolique. Alors que les Suédois sont menés 4-3 et qu’on joue la 83e minute, son jeune coéquipier Tobias Sana manque une énorme occasion d’égaliser en venant même chiper le ballon à Ibra. Ce dernier, qui aurait pu péter un plomb, sort alors son côté grand seigneur et n’accable pas Sana. Au contraire, il l’encourage en improvisant un massage express. Classe.