PSG Hazard lance un defi a Pastore
La rédaction

Moins décisif en Ligue des champions, Eden Hazard compte bien se rattraper ce soir contre Lyon. Mais un seul défi l'obsède pour le moment : son duel à distance avec Javier Pastore.

C’est un Eden Hazard aux deux visages pour le moment. L’un très fringant en Ligue 1, l’autre beaucoup plus éteint en Ligue des champions. « C’est vrai que je suis encore moyen. Mais je découvre la Ligue des champions, ça va venir. Je bosse pour essayer de briller dans ces matchs que tout le monde regarde », explique aujourd’hui le milieu offensif belge du LOSC dans le JDD. Avant la réception de Lyon ce dimanche au soir au Stadium (21h), le joyau belge est revenu ce dimanche dans le JDD sur son début de saison et toute l’actualité qui l’entoure. Javier Pastore, Joe Cole, Wesley Sneijder, tout y passe… Extraits.

Hazard est pressé de défier Pastore « Le trophée de meilleur joueur de Ligue 1 n’est pas un objectif. Je m’intéresse plus aux bonheurs collectifs qu’aux récompenses individuelles. Bien sûr, j’ai envie de rester le meilleur, mais il y a d’autres talents en Ligue 1. A commencer par Javier Pastore, un super joueur. Je suis pressé de jouer contre lui pour savoir qui est le plus fort. Il l’est déjà suffisamment pour remplir les stades. Je payerais pour le voir jouer ! »

Hazard a du mal à dialoguer avec Joe Cole « Il m’a demandé si l’Angleterre me plairait, donc on en a parlé un peu. Mon niveau d’anglais a malheureusement écourté la conversation… De toute façon, je ne pense qu’à mon plaisir du moment. Si demain le football ne m'amuse plus, j'irai à la pêche. »

Hazard est flatté par les propos de Sneijder « Ca me fait très plaisir qu'il ait dit vouloir jouer avec moi. Etant donné son CV, c'est plutôt moi qui devrais dire ça de lui ! Mais si c'est une ruse pour m'endormir avant le match retour, aucune chance que ça marche. »