A la tête de la direction sportive du PSG, Leonardo ne bénéficie pas d’une bonne cote de sympathie. Encore une fois, c’est Vahid Halilhodzic, l’ancien entraîneur du club de la capitale, qui s’en prend au dirigeant brésilien.
Actuel sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Vahid garde un œil sur la Ligue 1 et notamment sur les performances de ses anciens clubs. Les relatives difficultés parisiennes n’ont bien sûr pas échappé au technicien bosnien, qui tient Leonardo pour responsable.
« Au Milan AC il n’a jamais eu aucune responsabilité » Un brin moqueur sur le plateau du Canal Football Club, coach Vahid pointe du doigt le manque d’expérience du brésilien compte tenu de ses lourdes responsabilités au sein de la direction parisienne : « Mis à part servir le café à Adriano Galliani et répondre au téléphone de Silvio Berlusconi, qu’es-ce qu’il a fait comme dirigeant ? Moi, je sais ce qu’il a fait vraiment au Milan AC et je peux vous dire qu’il n’a jamais eu aucune responsabilité. » Autrement dit, Leonardo ne servait à rien au Milan, et ce n’est pas mieux au PSG.
Des critiques de longue date Il y a quelque temps, Vahid avait déclaré déclaré sa flamme à Leonardo. « C'est lui la cause des problèmes. Moi, je l'aurais interpelé publiquement. Si Paris échoue ce sera son échec. »Cinq mois plus tard, Vahid n’a donc pas changé d’avis.
Par Eric Bethsy