Après Nicolas Douchez, le PSG tient sa deuxième recrue avec Kevin Gameiro. Les nouveaux propriétaires signent ici leur première star et envoient un message à leurs futures cibles.
C’était annoncé, c’est désormais officiel : Kevin Gameiro a signé au PSG ! Deuxième recrue du club de la capitale après Nicolas Douchez, l’ancien Lorientais est surtout le premier transfert de l’ère qatari. Avec ce gros coup, le nouvel actionnaire majoritaire du PSG trace les contours d’une politique sportive ambitieuse. Le montant du transfert s’élèverait à 11 millions d’euros plus divers bonus avec un contrat de 4 ans à la clé pour l’international français.
Gameiro en attendant Gervinho ? Voilà donc une bonne nouvelle pour les supporters parisiens en ce dimanche après-midi. Les fans du PSG se voient déjà rassurés des intentions sportives des nouveaux propriétaires du club. Une bonne nouvelle aussi pour la Ligue 1 qui évite la fuite d’un nouveau talent (longtemps annoncé du côté de Valence)… qui pourrait être suivie par une autre captation, celle de Gervinho. Le Lillois serait en effet la prochaine cible prioritaire du PSG avec le milieu stéphanois Blaise Matuidi. La politique de recrutement du PSG pourrait ainsi rendre à nouveau attractive la Ligue 1 et éviter l’exode massif des stars du championnat prévu pour cet été. (crédit photo : psg.fr)