PSG Gameiro le nouveau Simone
La rédaction

Kevin Gameiro a livré ses premiers mots en tant que joueur du PSG. Convaincu par Laurent Blanc de rester en France, l'attaquant des Bleus a un modèle à Paris.

Kevin Gameiro est le premier coup réussi par les investisseurs qataris au PSG. Le club parisien est non seulement parvenu à attirer un jeune international mais il a surtout contré la concurrence étrangère alors que Valence disposait d’une belle avance dans ce dossier depuis des mois. Les supporters parisiens peuvent ainsi remercier Laurent Blanc d’avoir glissé quelques conseils avisés à Gameiro lors du dernier rassemblement des Bleus : « Cela (la discussion avec Blanc) a aussi pesé dans ma décision. A un an de l’Euro, il ne fallait pas prendre trop de risque. »

PSG : Gameiro doit faire plus que Simone Interrogé sur le site du club, Kevin Gameiro n’a rien sorti de transcendant, restant dans un discours très classique pour un nouvel arrivant. Attaché au PSG, son « club de cœur », l’ancien Lorientais s’est hasardé à endosser une succession : « J’aimais beaucoup Marco Simone. Quand je le regardais évoluer au PSG, je disais à mes parents qu'un jour je serai à sa place ! Cela va se réaliser l’année prochaine. » Marco Simone, c’était 22 buts en deux saisons au PSG. Un total que l’on demandera en une saison pour Gameiro !

(Crédit Photo : www.psg.fr, G.Gavelle)