Plus discret avec le PSG ces dernières semaines, transparent avec les Bleus face à la Bosnie, Kevin Gameiro a remis les pendules à l'heure face à Ajaccio.
Invité du Canal Football Club ce soir sur Canal +, Olivier Giroud ne pourra plus s’y présenter en qualité de meilleur buteur de Ligue 1. Entre temps, Kevin Gameiro a déjoué les plans audiovisuels du Montpelliérain en inscrivant un triplé face à Ajaccio (1-3).
Gameiro, le sauveur de Sissoko « Ce sera ma grande première en Corse, je sais que ce n’est jamais facile d’aller jouer là-bas », déclarait l’attaquant parisien avant le déplacement au stade François Coty. Et bien on peut dire que l’île de Beauté lui réussit. Présent sur chacune des actions offensives parisiennes, Gameiro a su allier appels en profondeur et positionnement intelligent en la jouant renard des surfaces. Le meilleur buteur parisien a même permis à faire oublier la prestation plus que délicate de Momo Sissoko pour sa première titularisation en Ligue 1… en reprenant de volée une tête du milieu de terrain malien.
Gameiro, 1 minute 15 de bonheur 1,15. C’est le temps, en minutes, qu’a mis le PSG pour ouvrir le score face à Ajaccio. Kevin Gameiro devient ainsi le buteur le plus rapide de Ligue 1 cette saison. Et oui, la précocité peut parfois avoir du bon.