PSG : Feghouli, la piste dévoilée par Al-Khelaïfi
La rédaction

Le Paris Saint-Germain a bien l’intention de continuer à recruter dans les prochains mercatos et dresse d’ores et déjà des listes potentielles. Nasser Al-Khelaïfi, à la presse algérienne, a lâché un nom.

Depuis l’arrivée des Qataris au sein du Paris Saint-Germain, force est de constater que le club de la capitale est basculé dans une autre dimension. Des joueurs prestigieux, un entraîneur à la renommée internationale et des résultats enfin à la hauteur. Nasser Al-Khelaïfi, depuis qu’il est arrivé à la tête du club, l’a métamorphosé. Néanmoins, une chose n’a pour le moment pas abouti : la volonté des Qataris d’enrôler quelques joueurs arabes au sein du club pour coller à l’identité de ses dirigeants. Un oubli qui pourrait se résoudre très bientôt.

Des joueurs arabes visés En effet, dans une interview accordée au quotidien algérien le Buteur, Nasser Al-Khelaïfi, interrogé à l’occasion du Golden Foot 2012 à Monaco, n’a pas caché que le projet était toujours dans les tuyaux : « C’est vrai que ce serait bien que le PSG ait des joueurs arabes. Nous y travaillons. Nous sommes en train de prospecter et de faire les consultations nécessaires afin de nous renforcer avec un ou plusieurs joueurs arabes de qualité qui pourront apporter un plus à notre club. » Avec notamment un homme sur les tablettes : Sofiane Feghouli, le milieu de terrain de Valence.

Nasser Al-Khelaïfi, quand on lui évoque le nom de Feghouli, ne cache pas que le PSG y songe déjà. « Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous avons établi une liste de joueurs arabes de talent susceptibles de nous intéresser, et le joueur que vous avez cité en fait partie. Le moment voulu, nous ferons nos choix et entamerons les démarches nécessaires pour les concrétiser. C’est tout ce que je peux vous dire pour l’instant. » Rendez-vous au prochain mercato pour d’autres avancées ?