L'arrivée de Kévin Gameiro au PSG semble imminente. Il devrait logiquement être associé à Guillaume Hoarau en attaque. Quid de Mevlut Erding.
Kévin Gameiro devrait prendre la direction du PSG, dans les prochains jours voire les prochaines heures, pour un transfert estimé à 12 millions d’euros plus 3 millions de bonus. L’international français devrait normalement être associé à l’un de ses compères en Bleu, Guillaume Hoarau, dont le profil apparaît très complémentaire. Dans cette logique, Mevlut Erding, auteur d’une saison plus que mitigée, risque de se retrouver sur le banc parisien.
Erding, un sacré remplaçant
Que doit donc faire Paris avec l’attaquant turc ? Courtisé notamment par Galatasaray, qui serait prêt à débourser 9 millions d’euros, le PSG doit-il vendre Erding et ainsi récupérer une belle manne financière pour un recrutement plus conséquent ? Le PSG dispose du prometteur Jean-Christophe Bahebeck et du vieillissant Peguy Luyindula comme solutions de rechange en attaque. Mais est-ce bien suffisant pour un PSG ambitieux qui comme cette saison, aura un calendrier très chargé avec le championnat, les coupes nationales et l’Europa League ? Conserver un Erding, remotivé par la concurrence de Gameiro et revanchard par rapport de sa saison précédente, peut être un indéniable plus pour le club de la capitale. Surtout s’il retrouve son efficacité sochalienne. Mais plus que les intentions du PSG, Mevlut Erding acceptera-t-il son nouveau statut et le fait de faire banquette la saison prochaine ?