Accès direct au contenu

Pigiste

PSG Et si Beckham ne restait que 3 mois

La venue de David Beckham au PSG cet hiver n'est plus aussi certaine après la proposition de prolongation offerte par le Galaxy. Mais le Spice Boy pourrait être tenté par une pige de trois mois.

« Il arrive », titrait samedi L’Equipe, évoquant une arrivée de David Beckham au PSG actée. Ce week-end, des joueurs parisiens ont même commenté ce transfert. Kevin Gameiro faisant part de son « rêve » de joueur aux côtés du Spice Boy. Mais lundi, Yahoo Sport a rafraîchit l’ambiance. Le média américain affirme que David Beckham serait sur le point de signer une prolongation de contrat d’un an avec le Los Angeles Galaxy.

Désormais, le flou est complet autour du cas Beckham. Nous faisons le point sur les quatre scénarii qui s’offrent à l’Anglais :

1
David Beckham accepte la proposition du PSG en signant un contrat de 18 mois pour 4,5 millions d’euros par an ainsi qu’un pourcentage sur les ventes de son maillot. David Beckham débarquerait donc en Ligue 1 à la fin du mois de janvier.

2
David Beckham prolonge avec le Los Angeles Galaxy. L’Anglais profite de la trêve pendant trois mois, puis reprend la MLS en mars avec dans le viseur les JO de Londres.

3
David Beckham prolonge avec le Los Angeles Galaxy mais effectue une pige de trois mois au PSG, de janvier à mars. Le Spice Boy a déjà suivi ce scénario à deux reprises avec le Milan AC. Cette version lui assure une présence médiatique, et donc quelques rentrées d'argent non-négligeable, pendant trois mois. Elle lui permet de découvrir la Ligue 1 et un niveau de jeu plus elevé que la MLS. Mais également de ne pas rester inactif trop longtemps. A 36 ans, c'est un point à ne pas négliger.

4
David Beckham prolonge avec le Los Angeles Galaxy. L’Anglais joue en MLS jusqu’en novembre 2012. Beckham pourrait-il alors venir au PSG à 37 ans ? Le coup financier et médiatique seraient-ils aussi intéressant ?