La jolie victoire du Paris Saint-Germain à la Mosson (3-0) ne cachera pas les tensions qui sont apparues juste avant la rencontre. Un début de bagarre a même éclaté dans le centre-ville.
Les supporters du Paris Saint-Germain ne pourront même pas mettre ça sur le compte de l’euphorie, les faits s’étant déroulés avant le match contre Montpellier. Le Midi Libre nous apprend ce matin que des tensions sont apparues entre les Ultras du club de la capitale et des supporters du MHSC. En fin d’après-midi, une centaine de supporters parisiens - qui se revendiquent du virage Auteuil - quittent la Place de la Comédie sous escorte policière sous les sifflets après avoir « campé » pendant deux heures au McDo.
Un provocateur en scooter Ces derniers sont décrits comme « installés dans des postures volontairement provocatrices » et ont été chauffés plus qu’il n’en faut par un jeune supporter adverse, qui est venu les narguer en scooter. Résultat : un début de bagarre éclate devant l’arrêt du tramway avant l’intervention des policiers de la BAC. Pendant une heure, un cordon de sécurité est dressé autour des ultras parisiens. Les discussions s’engagent et calment le jeu. Tout rentre dans l’ordre. Arrivé sur place, le directeur départemental a alors procédé à l’évacuation à pied de la place. Pendant le match, deux supporters ont été placés en garde à vue à cause de jet de fumigènes. On a connu pire...
Retrouvez toute l'actualité du Paris Saint-Germain que www.paristeam.fr