Le nouveau PSG version Ancelotti se déplace samedi à Brest (19h). Mais le fameux sapin de Noël du technicien italien n'effraye en aucun cas Alex Dupont, l'entraîneur brestois. Au contraire, il préfère s'en amuser.
Après deux petits intermèdes coupe de France, la Ligue 1 reprend enfin pleinement ses droits ce week-end. Pour Brest, onzième avec six points d’avance sur le premier relégable, et plein d’autres, la course au maintien est plus que jamais lancée. Le moindre point aura désormais son importance. « Entre les blessures et les gars partis à la CAN, il nous manque 12 joueurs, c'est énorme ! On va essayer de faire le dos rond, de s'accrocher et de prendre des points dès qu'on le pourra », confirme aujourd’hui Alex Dupont, l’entraîneur brestois, sur lequipe.fr.
Dupont a sa tactique anti-PSG
Pour le Stade Brestois, toujours invaincu à domicile (4 victoires, 6 nuls), cela pourrait passer par un résultat positif face au leader, le PSG, samedi à Francis-Le Blé (19h). Une tâche compliquée, certes, mais qui n’effraye en aucun cas le technicien breton. Au contraire, quand il s’agit de disserter sur le nouveau PSG d’Ancelotti, Dupont préfère en rigoler et manier la plaisanterie : « Contre Paris samedi ? Ils jouent bien en sapin de Noël ? Eh bien nous, on va jouer en cactus avec des piques aux quatre coins du terrain (Rires). » Cette boutade pour le moins sympathique, Carlo Ancelotti ne devait sans doute pas s'y attendre.
Il ne manquerait plus que ça marche !
A lire aussi : CAN : le rôle ingrat de Drogba