PSG : des supporters bientôt actionnaires du club ?
La rédaction

Avec l'arrivée des Qataris, le Paris Saint Germain n'est plus le même, en terme de renommée, mais aussi sur le terrain où l'équipe d'Ancelotti se bat pour le titre de champion de France, chose qui n'était plus arrivé depuis bien longtemps...

Avec tout cet engouement autour de la formation parisienne, un organisme, composé de fidèles supporters du club, commence à faire entendre sa voix, en reprenant les modèles Barcelonais et Madrilénes entre autres, en ayant l'ambition d'entrer dans l'actionnariat du Paris Saint Germain avec la mise en place d'un système de "Socios".

Al-Khelaifi a connaissance du projet Ce projet ambitieux imaginé deux ans auparavant cherche à donner l'opportunité à tout supporter de participer activement à la vie du club francilien. Imaginé par deux fidèles Parisiens, Baptiste et Stephane, cette idée fait en ce moment le buzz avec la rencontre involontaire de ces deux passionnés avec le président du Paris Saint Germain. Ces derniers témoignent à l'AFP, " On a croisé Mr Al-Khelaifi dans un restaurant de façon complètement inopinée le 29 février et on est ressorti en 4e vitesse pour aller chercher notre dossier et le lui remettre. Il n'en avait pas entendu parler et on n'a pas encore de retour". Selon eux, l'apport économique n'intéresserait pas les actionnaires parisiens, mais plutôt de reprendre le modèle des grands d'Europe, pour développer la notoriété naissante du club de la capitale. Cette association est soutenue par plus de 100 000 fans sur le réseau social Facebook.

par Jonathan Bensadoun