PSG : Delanoë ne veut pas aider « léconomie du fric »
La rédaction

Le maire de Paris, Bertrand Delanoë supporte le PSG. Pour autant, le socialiste a décidé de baisser les subventions accordées au club de la capitale.

Interrogé sur le site officiel de la mairie de Paris, Bertrand Delanoë a répondu à une question sur l’avenir du Paris-Saint-Germain. D’abord, le maire de Paris a précisé que le PSG continuera à évoluer dans son stade dans les prochaines années : « Le PSG restera au parc des Princes, décision incontournable. J'ai lancé un bail emphytéotique pour le parc des Princes, la rénovation pour l'Euro 2016 ne coûtera pas un seul euro aux Parisiens ».

« Je soutiens l'équipe de Paris même si je baisse considérablement ses subventions » Mais concernant les subventions accordées au PSG, Bertrand Delanoë est beaucoup moins enthousiaste : « Enfin, maintenant, il y a beaucoup d'argent au PSG. Moi j'y peux rien, l'économie du foot, c'est l'économie du fric. Tous les clubs d'Europe, de France marchent à travers leur potentiel économique. Je suis content de voir que le PSG est de nouveau dans une dynamique malgré quelques récents petits pépins et donc j'ai de l'ambition pour le club. Je souhaite qu'il tienne son rang dans la compétition européenne. (…) Je soutiens l'équipe de Paris même si je baisse considérablement ses subventions ». La façon de supporter le PSG a définitivement changé !