PSG Comment gerer le boulet Makelele
La rédaction

Claude Makelele s'était assuré une reconversion au sein du PSG. Mais les dirigeants du club ont changé et Makelele n'a toujours aucun rôle officiel. Son salaire, lui, continue d'être versé.

Le 26 août dernier, Alain Roche est accompagné de Claude Makelele à Monaco lors du tirage au sort de la Ligue Europa. Sorti de son placard doré pour l’occasion, l’ancien milieu de terrain a effectué une mission de représentation ce jour-là pour le PSG. Mais ce rôle n’était qu’occasionnel, histoire de justifier sa présence au club. Le Parisien indique dans son édition du jour que le PSG ignore toujours comment utiliser Makelele.

PSG : Makelele touche 90 000 par mois « On a parlé mais on n’a pas choisi encore quelque chose, expliquait Leonardo début août. Il est au club et on va voir ce qu’il pense. La structure a changé, mais c’est quelqu’un de proche du club. Mais il doit être content de faire quelque chose pour le club. » Il doit surtout être content de prendre ses 90 000 euros mensuels pour seulement enfiler son beau costume et venir faire acte de présence au Parc les soirs de match.

Leonardo débarqué à Paris, le poste qui se dessinait pour Makelele au sein de la cellule de recrutement n’a plus lieu d’être. Si Le Parisien assure que l’ancien international aimerait jouer un rôle actif au sein du PSG, le quotidien ne voit pour lui que des possibilités dans la représentation. A moins que cela se termine par un au-revoir accompagné d’un joli chèque.