Blaise Matuidi, malgré son poste qui demande de l'engagement, est un joueur d'un naturel plutôt calme. mais il y a une chose qui pourrait le faire sortir de sa réserve...
Saison compliquée pour Blaise Matuidi. Avec de nombreuses arrivées à son poste, Matuidi ne fait pas forcément partie des premiers choix d'Ancelotti. Devancé par Sissoko, Bodmer, Thiago Motta, voire Pastore dans une position plus reculée, Matuidi a en prime perdu sa place en équipe de France. Pas le bon timing avant l'Euro.
Matuidi, pas touche à sa fille Pourtant, ne comptez pas sur Blaise Matuidi pour changer quelque chose, notamment au niveau de sa personnalité. C'est un calme, et il l'assume, dans une interview accordée à Direct PSG. « Je suis assez introverti mais je le vis très bien. Pour me sentir à l’aise avec quelqu’un, j’ai besoin de connaître la personne. Au départ, je suis toujours sur la réserve, discret et observateur. Je ne suis pas quelqu’un d’agressif, excepté sur un terrain de foot… J’ai même une aversion pour toutes les formes de violence.» Néanmoins, il y a une chose sur laquelle Matuidi ne transigerait pas, c'est sa famille.«La seule chose qui pourrait me rendre violent, c’est le fait que l’on fasse du mal à l’un de mes proches. Si l’on touchait à ma fille, par exemple, je péterais sans doute les plombs. » Normal.