PSG : ce qui aurait cloché avec Benitez
La rédaction

La rumeur Rafael Benitez sur le banc du Paris Saint-Germain est morte aussi vite qu’elle est née. Il faut dire qu’il y a plusieurs raisons pour lesquelles les deux parties auraient du mal à s’accorder.

Leonardo-Benitez, le doublon Rafael Benitez avait pris cette habitude à Valence, il l’a ensuite perpétué tant à Liverpool, où il s’est véritablement révélé, qu’à l’Inter, où il s’est totalement planté : il maitrise la totalité du domaine sportif et n’a pas l’intention de laisser quelqu’un rogner sur ses prérogatives. Or, avec Leonardo, Benitez devrait gérer une personnalité particulièrement encombrante.

Benitez doit choisir ses hommes Rafael Benitez reste sur un échec retentissant du côté de l’Inter Milan et n’a pas manqué de pointer la principale raison de ses problèmes, quelques semaines plus tard, à la presse italienne : un recrutement mal effectué par le président Moratti qu’il a subi. En d’autres termes, Benitez a estimé qu’il n’avait pas sous ses ordres les bons hommes, car il ne les avait pas choisi. Or, au PSG, ce serait sensiblement la même chose. Entre un recrutement déjà effectué cet été, les souhaits des Qataris et ceux de Leonardo, Benitez se retrouverait dans la même situation qu’à l’Inter. On connaît le résultat.

Benitez ne ravira pas les Qataris Nasser Al-Khelaifi l’a suffisamment rabâché à Leonardo dans les dernières semaines, il n’est pas satisfait, et avec lui les propriétaires qataris, de la manière dont joue le Paris Saint-Germain. Antoine Kombouaré s’est vu reprocher son incapacité à faire pratiquer du beau football au PSG. Comment imaginer que Benitez aurait été l’homme de la situation ? Benitez est un excellent tacticien, mais jamais ses équipes n’ont été louées pour leur football attrayant. Pour faire plaisir aux Qataris, ce n’était sans doute pas le bon profil.

A lire aussi : PSG : Beckham n'a qu'une priorité