Accès direct au contenu

Nouvel organigramme

PSG Blanc va epauler Leonardo

Seul relais des nouveaux propriétaires qataris depuis son arrivée au paris Saint-Germain à la mi-juillet, Leonardo devrait être épaulé par un homme de poids qui a fait ses preuves.

Fin juin, en rachetant 70% des parts du club, le fond d'investissement qatari QSI a complètement pris la main sur le PSG. Trois mois plus tard, l’organigramme du club parisien devrait enfin être un peu plus clair. Les nouveaux propriétaires qataris auraient annoncé hier aux représentants des salariés le changement prochain de structure juridique, ce qui devrait entraîner le retour du conseil d’administration. Entre le 10 et le 15 octobre à en croire Le Parisien.

Rousseau et Boindrieux s'en vont
Benoît Rousseau, actuel président intérimaire, abandonnera ainsi ses fonctions à cette occasion, tout comme Philippe Boindrieux, actuel directeur général. Nasser Al-Khelaifi, président du conseil de surveillance et représentant de QSI, prendra lui la présidence de cette nouvelle organisation. Une nouvelle tête devrait également faire son arrivée, celle de Jean-Claude Blanc, ancien président de la Juventus entre octobre 2009 et avril 2010 et bien coté dans le monde du tennis. Ce proche de Michel Platini, qui connaît déjà Leonardo, devrait être intronisé directeur général du PSG à la mi-octobre selon les informations du Parisien. Et une première mission l'attendrait déjà au chaud : doter le club d'un nouveau centre d’entraînement.

(infographie Le Parisien)

 Retrouvez toute l'actualité du Paris Saint-Germain sur www.paristeam.fr