Le long feuilleton entamé depuis quatre mois entre David Beckham et le PSG aurait donc enfin trouvé son dénouement, l’Anglais ayant donné son accord verbal au club de la capitale. Ne reste donc plus à Beckham qu’à apposer sa signature au bas d’un contrat de dix-huit mois qui l’attend à Paris. Mais la Beckhamania ne fait que commencer et les dirigeants qataris du PSG ont décidé de lui réserver un accueil de rock star.
Les médias du monde entier conviés Selon L’Equipe, une réunion s’est d’ailleurs tenue hier après-midi, au Parc des Princes pour préparer sa venue entre les différents services du club : sécurité, communication, administratif et marketing. Car avec la venue de David Beckham, le PSG veut faire dans le grand et le clinquant avec une mise en scène pour sa présentation à laquelle assisteront les médias du monde entier. Ces derniers devraient d’ailleurs recevoir un communiqué de presse une semaine avant l’événement.
L'Hôtel de Ville puis les Champs-Elysées Si l’accord définitif de David Beckham ne devrait pas intervenir avant la nouvelle année, le Spice Boy devrait rejoindre ses coéquipiers lors du stage effectué par le PSG à Doha, à partir du 2 janvier. Mais sa présentation officielle ne devrait avoir lieu qu’à son retour dans la capitale. Le tout en grande pompe. Contrairement à Javier Pastore ou Jérémy Menez, David Beckham ne devrait pas être présenté dans l’amphithéâtre du Parc des Princes mais à l’Hôtel de Ville de Paris. Une première dans l’histoire du PSG. Puis, les dirigeants parisiens auraient décidé de le conduire à la boutique officielle du club sur les Champs-Elysées qui inaugurera sa nouvelle devanture.
Le PSG aux petits soins pour Beckham La direction parisienne n’a donc rien laissé au hasard et planche d’ailleurs depuis plusieurs jours sur un dispositif de sécurité pour mener à bien leur opération promotionnelle. Le PSG a donc mis les petits plats dans les grands et fait tout pour que David Beckham et sa petite famille se sentent dans un cocon. Ils recherchent ainsi un appartement dans la capitale ou une maison ultrasécurisée en banlieue, sont sur le point de réserver une école qui ne dispense que des cours d’anglais pour les trois fils de Vcitoria et David Beckham, ainsi que la mise à disposition d’un service de conciergerie.