La presse anglaise voit Beckham signer à Paris cet hiver, le Real se voit bien champion, la Juve crie au scandale... Toute l'actu étrangère est dans la Revue de Presse du 10.
DAILY STAR | ROYAUME-UNI
Becks : Paris parfait pour les emplettes de Posh Becks : Paris perfect for Posh shops
David Beckham a lâché le gros indice concernant son départ pour Paris : sa femme Victoria adorerait
Ce n’est un secret pour personne et surtout pas pour la presse anglaise, Victoria Beckham serait la première ravie d’emménager dans la capitale. Le seul frein qui empêcherait Beckham de signer au PSG selon le Daily Star est l’envie de préserver la stabilité de ses enfants acquise à Los Angeles. Autre chose, la vie de l’ancien Red Devil est beaucoup plus tranquille en Amérique étant moins connu qu’en Europe. Seulement le tabloïd britannique nous apprend que ses enfants ne seraient pas si heureux que ça dans la cité des Anges. En témoigne la photo du jeune Romeo pleurant après avoir reçu les griefs de ses camarades. Le Daily Star est certain de voir Beckham à Paris cet hiver après les déclarations de l’ancien international perçu comme des allusions par le quotidien : « C’est Paris. Qui n’aimerait pas y vivre ' » ou encore « Je pourrais rester à rien faire et attendre, mais ce n’est pas moi. » En tout cas, nous nous l’attendons avec impatience.
THE INDEPENDENT | ROYAUME-UNI
Comme le docteur l’avait demandé Just what the doctor ordered
Cure de jouvence pour Tottenham qui l’emporte 3-1 contre Fulham
Harry Redknapp a défié ses médecins en regardant le match de son équipe contre Fulham. Le manager des Spurs se remet d’une opération du cœur et ses médecins lui ont conseillé de pas voir le match… Harry Redknapp n’en a rien eu à faire et a assisté à la victoire de ses joueurs dans le derby à Craven Cottage. À noter la bonne prestation de Gareth Bale et la mauvaise nouvelle du jour, la blessure de Scott Parker, « l’homme qui a changé Tottenham ». Ce qui pourrait l’empêcher d’apparaître avec le maillot des Three Lions contre l’Espagne ce vendredi…
MARCA | ESPAGNE
Super leader en 10 Superlíder de 10
Victoire 7-1 du Real qui recevait Osasuna. L’écart se creusse avec le Barça (7 points)
Marca fête la première place du Real en 10 points. 1, Dix victoires consécutives. 2, Leader en Europe et en Espagne avec le plus gros écart avec le Barça de toute l’ère Guardiola. 3, Mou a surmotivé toute son équipe. 4, le Real affiche une forme destructrice en enchaînant les gros scores. 5, nouveau hat-trick de Ronaldo. 6, Ramos et Pepe sont un véritable mur pour Casillas. 7, Higuain et Benzema, à deux c’est toujours mieux. 8, Xabi Alonso en chef d’orchestre et Di Maria serial passeur. 9, engouement, les supporters suivent. 10, Sahin débute et convainc tous ses détracteurs.
MUNDO DEPORTIVO | ESPAGNE
Point épique Punto épico
Le Barça n’aime pas le Pays Basque. Deuxième match nul en terre vizcayana, 2-2 à San Mames
Mundo Deportivo nous apprenait la semaine dernière que le vestiaire du Barça s’amusait de la bonne forme de Messi en le charriant : « Tu vas mettre un troisième triplé de suite à San Mames. » Les Blaugranas auraient peut-être dû prendre au sérieux les coéquipiers de Fernando Llorente. Dans un stade en feu, les hommes de Guardiola seraient rentrés bredouille sans le but de Leo Messi à la fin du match.
LA GAZZETTA DELLO SPORT | ITALIE
Milan danse avec Binho Milan balla con Binho
Catane s’écroule à San Sira (4-0). Robinho principal protagoniste avec Ibra
C’est un cinquième succès consécutif des Rossoneri. Il tombe bien puisque le Milan monte sur le podium de Serie A. L’Udinese et la Lazio restent sur leur ligne conductrice: les 3 points. Le match de la Juve reporté, les autres en profitent et gagnent tous leur match. Les gros ont confirmé dans le Calcio à part l’Inter bien sûr dont le match a été reporté et qui avec un match en moins pointe à la 17ème place, aux portes de la relégation.
TUTTOSPORT | ITALIE
O’ sole mio
Napoli-Juve reporté pour cause d’intempérie : la polémique explose.
Hier un beau soleil éclairait le stade San Paolo vide. Furieux les Juventini condamnent à demi-mots une manipulation du club Napolitain pour faire en sorte de jouer le match plus tard. Conte l’aurait très mal pris surtout quand il a appris la demande de De Laurentiis de rejouer le match le 14 décembre, deux jours après que la Juve se déplace à l’Olimpico pour jouer la Roma… Finalement la date a été fixé au 29 novembre.
KICKER | ALLEMAGNE
« Je veux être le patron de la défense » « Ich will der Abwehrchef »
Jérôme Boateng en interview à Kicker affiche ses ambitions
Il y a de quoi rêver pour le titulaire au Bayern Munich. Le frère de Kevin Prince est largement meilleur que Mertesacker et de plus les titulaires allemands à Munich connaissent souvent le même sort en équipe nationale.