Hier, après la photo officielle de la saison 2010-2011, Sébastien Bazin, l'actionnaire majoritaire du club a pris la parole et haussé le ton suite à l'attitude des joueurs et les résultats du club?
D’après Le Parisien d’aujourd’hui, la petite réunion familiale entre joueurs, staff, dirigeants, actionnaires et partenaires du PSG a viré a la morale lorsque Sébastien Bazin a pris la parole. Visiblement énervé, le patron de Colony Capital Europe « s’en est pris aux joueurs, qui se sont présentés dans des tenues trop décontractées à son goût. Un joueur portait, par exemple, un tee-shirt sur lequel figurait une femme dénudée », précise le journal.
« Lors de ce genre de repas officiels, je ne veux pas vous voir en civil, mais en costume du club, et vous devez les porter avec fierté, a affirmé Sébastien Bazin. Ce sont les gens qui sont là, actionnaires et partenaires, qui vous font vivre et c’est grâce à eux que le club existe. Je vous demande un minimum de respect ».
Le grand patron s’est ensuite tourné vers les dirigeants, notamment Robin Leproux, le président, et Antoine Kombouaré, l’entraîneur, et leur a balancé : « Le rôle de l’actionnaire dans le football s’arrête quand le mercato s’arrête. On a joué le nôtre. Les résultats sont entre les mains d’Antoine Kombouaré et de Robin Leproux et c’est à eux de faire que cette saison soit un succès. »
Sébastien Bazin estime que le PSG doit obligatoirement terminer dans les cinq premiers du championnat. Sinon…
Enfin, Bazin a remercié Patrick Bruel pour sa fidélité. L’acteur-chanteur, supporteur de la première heure du PSG, soutient financièrement le club, avec sa société Winamax, sponsor du club pour deux saisons contre 1,5 M€ par an.