Accès direct au contenu

Accueil de rock star

PSG - Barcelone : Ibra marque et séduit le Parc

C’était la grande première de Zlatan Ibrahimovic devant son nouveau public. Le tout pour un match de gala face à son ancien club, le FC Barcelone (2-2, tab 1-4). Une première mitigée pour le géant suédois qui n’a pas vraiment réussi à peser sur la défense catalane mais qui a montré de l’envie face à ses supporters.

Ibra est déjà dans son jardin sur la pelouse du Parc des Princes ! Si les accolades étaient de rigueur avec ses anciens coéquipiers du Barça avant le coup d’envoi, Zlatan Ibrahimovic a mis un point d’honneur à rappeler au club catalan qu’il savait être agressif sur la pelouse. Dès sa première percée balle au pied, l’ancien Milanais a prouvé qu’il fallait plus de deux Barcelonais pour le déséquilibrer.

Un déménageur suédois
Mais ce soir, Ibracadabra n’a pas sorti sa baguette magique face au Barça... Plutôt ses gros muscles. Arrivé sur le tard dans le programme de préparation du PSG, le géant suédois est déjà très présent athlétiquement. Un jeu de déménageur à la sauce Ikea que doivent déjà appréhender les défenseurs de Ligue 1. Côté technique, Ibrahimovic est donc resté sobre. Il faut dire que le buteur parisien n’a pas eu de ballons à exploiter... Pastore étant l’un des rares à tenter de trouver l’ancien Milanais dans la surface. Mais la seconde ovation du Parc à sa nouvelle idole n’a pas tardé à arriver...

Un penalty pour la forme
Après qu’Ezequiel Lavezzi, intenable ce soir, ait provoqué un penalty pour le PSG (60e), Ibrahimovic prenait immédiatement la responsabilité de le tirer. Ibra a pris le temps de poser son ballon, de souffler avant de déposer le ballon dans le petit filet de Pinto qui ne pouvait rien faire face à la précision du Suédois. Dans la foulée, pas de grande démonstration de joie du buteur mais un doigt levé en direction de son nouveau public, juste avant de céder sa place et rentrer aux vestiaires une poche de glace sur le genou (à première vue, un simple coup selon le médecin du club). 2 buts en 2 matchs pour Ibra. Un bilan plus qu’honorable pour la nouvelle star de la Ligue 1 qui risque de monter en puissance d’ici la fin du mois... Et de montrer bien plus que ses muscles pour sa prochaine sortie au Parc, samedi prochain face à Lorient.