PSG : Ancelotti sexplique sur la sanction infligée à Nene
La rédaction

Carlo Ancelotti n’a pas apprécié l’attitude de Nene lors du match contre Porto (2-1) en ligue des Champions. Le Brésilien a été sanctionné d’un match par le coach italien qui s’explique sur cette décision.

Carlo Ancelotti était en conférence de presse ce vendredi après-midi à la veille de la rencontre PSG – Evian TG qui aura lieu samedi (17h). L’entraîneur a répondu aux questions portant sur le comportement de Nene lors de ces derniers matchs.

Une attitude de frondeur qu’Ancelotti n’apprécie pas

Le Brésilien a montré des signes d’agacement lors des derniers matchs de ligue des Champions notamment. Le milieu offensif du PSG s’est tout d’abord pris le bec avec Zlatan Ibrahimovic à Kiev et a récidivé au Parc des Princes lors de la victoire contre Porto (2-1). Nene s’en est pris au banc parisien après qu’Ancelotti lui ait demandé de s’asseoir, après cinq minutes d’échauffement. « J'ai vu que Nene n'a pas eu une bonne attitude contre Porto, a indiqué Carlo Ancelotti, c’est la même sanction pour tout le monde ». A savoir un match de suspension ferme pour Nene, qui n’apparaît pas dans le groupe face à Evian TG. Toutefois, le coach parisien ne veut pas en faire un cas. « Je n'attends pas des excuses de Nenê, il doit travailler ».

« Un joueur qui n'a pas une bonne attitude ne joue pas »

L’ancien entraîneur du Milan AC n’a pas pris l’énervement de Nene pour lui, mais souhaite protéger le groupe. « Je comprends qu'un joueur soit énervé contre l'entraineur mais il faut être professionnel et aider ton coéquipier », a-t-il expliqué en ajoutant « Un joueur qui n'a pas une bonne attitude ne joue pas ». Cette sanction va sans doute faire réfléchir l’ancien attaquant de l’AS Monaco, qui va avoir une chance de se rattraper. « Si Nenê change l'attitude il sera dans le groupe pour Valenciennes. Je compte sur lui pour la seconde partie de la saison ». Le message est passé.