PSG : Ancelotti se voile la face
La rédaction

Carlo Ancelotti a vécu sa première défaite en Ligue 1 deûis son arrivée à la tête du PSG. Une défaite à Nancy (2-1) qui confirme la mauvaise passe du club de la capitale.

Mais ce sont surtout ses choix qui ont surpris. Si Alex et Motta étaient blessés, et donc en tribunes, tout le monde a été surpris de voir Mamadou Sakho et Nenê sur le banc des remplaçants. A l'issue de la rencontre, Carlo Ancelotti a justifié sa décision en expliquant qu'il s'agissait "d'une décision tactique". Se passer de son capitaine et de son meilleur joueur depuis le début de saisson en le justifiant par une décision tactique, c'est un peu léger. Surtout quand il s'agit de titulariser Zoumana Camara qui n'avait jamais été aligné en championnat depuis l'arrivée du technicien italien. Idem pour Nenê qui ne s'était jamais assis sur le banc des remplaçants. Mais ce n'est pas une première pour Ancelotti. Lorsque qu'il avait remplacé Sakho en cours de match à Locminé en Coupe de France, il avait déjà utilisé la parade "de la décision tactique". Idem la semaine passée quand Jérémy Ménez était sorti à la mi-temps face à Bordeaux. Sauf que tout ce remue-ménage à Nancy ressemble fort à une sanction.

Ancelotti confiant

Pourtant, Ancelotti assure que tout va bien malgré les mauvais résultats qui s'enchaînent : "Il n’y a pas de problème avec l’équipe que nous avons aligné ce soir. Nous avons joué un bon match. J’ai trouvé une bonne continuité, un bon rythme. Nous avons pratiqué du bon football durant tout le match. Je suis déçu de la défaite mais content de l’équipe. Avec l’état d’esprit qu’on a montré ce soir, on peut faire quelque chose contre Marseille." Après la défaite du match aller face à Nancy au Parc, Kombouaré pensait la même chose. On connait le résultat du Clasico...