Accès direct au contenu

Ça se précise

PSG : Ancelotti pour 2 ans et demi ?

Comme révélé par le 10 Sport, Carlo Ancelotti devrait être le successeur d'Antoine Kombouaré. Le journal Le Parisien annonce même qu'il pourrait prochainement signer un contrat de 2 ans et demi.

L'affaire n'aura été finalement qu'une question de semaines. Car il y a, ce soir, de fortes chances de voir Carlo Ancelotti prochainement sur le banc du PSG. Annoncé par le 10 Sport depuis le 9 novembre dernier, l'arrivée du technicien italien se précise d'heure en heure. Trop tard, au goût d'une grande majorité des supporters et des observateurs qui ne comprennent pas la "stratégie" de Leonardo et des Qataris dans ce dossier. L'opération aurait pu se faire cet été, avec l'arrivée du Brésilien comme directeur sportif du PSG. Elle aurait également pu avoir lieu durant la trêve internationale de septembre, au moment du fameux rendez-vous entre Leonardo, Ancelotti et El-Khelaifi révélé par le 10 Sport. Selon nos informations de l'époque, Antoine Kombouaré devait même être licencié le vendredi suivant l'entrevu des trois hommes. Mais devant la réaction médiatique, le dossier n'a pas abouti et Leonardo a préféré repousser l'échéance à l'hiver. Et c'est finalement après le titre de champion d'automne que la direction a pris l'étrange décision de couper la tête d'un coach leader de son championnat. Et jusque-là étonnament solide face à une pression permanente.

Un contrat de deux ans et demi ?
Nos informations de ce soir sur le retour de la piste Ancelotti sont appuyées par celles du Parisien qui évoque la possibilité d'un contrat de deux ans et demi pour l'entraîneur italien. Une proposition qui ferait suite à un éventuel accord donné ce mercredi soir par l'ancien entraîneur de Chelsea à Leonardo.