PSG : Ancelotti met en danger Pastore ?
La rédaction

Transparent dimanche dernier contre Bordeaux, Javier Pastore sera bien titulaire demain à Nancy. Mais Carlo Ancelotti l’a rappelé, l’Argentin n’est pas indispensable… Est-il en danger ?

Toujours pas satisfait par le jeu de son équipe, Carlo Ancelotti l’a annoncé cet après-midi en conférence de presse : il devrait y avoir du changement demain soir à Nancy (21h). Et pas seulement tactiquement, certains joueurs vont aussi en faire les frais… Inexistant dimanche dernier contre Bordeaux (1-1), Javier Pastore, très clairement un cran en-dessous depuis quelques semaines, va-t-il payer ses récentes prestations ? Pas cette fois-ci en tout cas. Le technicien italien continue de lui accorder sa confiance. « Je pense qu’il va jouer », a-t-il indiqué, lui qui avait déjà préféré injustement sortir Nenê plutôt que Pastore contre Bordeaux à un quart d’heure de la fin.

Ancelotti : « Pastore n’est pas indispensable » Serait-il indéboulonnable, avec son étiquette de joueur le plus cher de l’Histoire de la Ligue 1 ? Eh bien non. « Pastore n'est pas indispensable, comme tous les joueurs. S'il n'est pas bon, je n'aurais aucun problème à le mettre sur le banc. La même chose pour les autres joueurs, a ensuite expliqué un Ancelotti déjà aussi habile avec la langue de Molière qu’avec la langue de bois, avant de le défendre. Il est jeune, c’est sa première année en France. Nous devons avoir confiance en ses caractéristiques, car il a beaucoup de qualités. Je veux l’aider à s’améliorer. C’est un bon garçon. Il est motivé, mais il doit être plus constant. » En substance, Pastore n'est pas indispensable. Mais il l'est un peu quand même...