PSG : Ancelotti enfoncé par un historique du club
La rédaction

Carlo Ancelotti, habituellement loué pour son coaching en cours de match, a en revanche commis une petite erreur à Auxerre. Et chez les historiques, on ne lui pardonne pas.

C’est un changement qui a fait jaser, tout autant que l’action ratée de Nenê : le remplacement de Bodmer par Lugano à quelques minutes de la fin du match Auxerre-PSG, obligeant du coup un grand remaniement en charnière centrale du PSG. Un bouleversement que le PSG a sans doute payé quelques minutes plus tard, avec le but de Kossoko qui a réduit à néant l’espoir du PSG de rejoindre Montpellier au classement.

Le choix d'Ancelotti contesté Et ce changement, évidemment, est signé Carlo Ancelotti. Un Carlo Ancelotti qui est donc pointé du doigt pour cette option discutable. Notamment par Jean-Michel Moutier, ancien directeur sportif du PSG. Dans les colonnes du Parisien, Moutier n’hésite pas à égratigner le grand Carlo : « A moins de dix minutes de la fin, c’est très déstabilisant pour l’équipe, surtout en défense. Avant de bouger une charnière centrale, un entraîneur doit se demander s’il n’y a pas d’autre solution. C’est le BA-ba du métier. »