PSG : Ancelotti, des erreurs dans la gestion de son groupe ?
La rédaction

Entre le comportement particulier de ses joueurs sur le terrain, et les quelques soucis qui semblent se dessiner en dehors, Carlo Ancelotti ne semble pas totalement maître de son groupe. Alors, se plante-t-il dans sa gestion ?

NON : il leur apprend juste ce qu'est un grand club Si le PSG veut devenir un grand club européen très vite, il doit apprendre ce qu’est être un professionnel sur le bout des ongles. Carlo Ancelotti a été recruté pour amener cette patte. Aux joueurs de suivre. Point.

NON : il prend ses marques, il faut lui laisser un peu de temps Si tout le monde tombe sur le PSG actuellement, il faut quand même se souvenir qu’Ancelotti n’est là que depuis trois mois, arrivant en prime en cours de saison. Tâtonner est tout ce qu’il y a de plus normal, tant dans ses choix tactiques que dans l’organisation quotidienne.

OUI : Kombouaré savait mieux tenir ses hommes Antoine Kombouaré avait peut-être des défauts, et peut-être pas la stature internationale que nécessite ce nouveau PSG, mais au moins il savait tenir ses hommes. Avec lui, si ces hommes en faisaient trop, il les recadrait immédiatement (Nenê, Pastore...). Ancelotti est trop coulant.

OUI : il a tout chamboulé beaucoup trop vite C’est le revers de la médaille. En arrivant en cours de saison, en recrutant plusieurs joueurs, en modifiant en profondeur le staff, en changeant à plusieurs reprises de système tactique, Ancelotti en a trop fait. Résultat des courses, c’est le grand bazar.

Carlo Ancelotti se plante-t-il dans la gestion de son groupe ? Vous avez toute la journée pour voter sur notre site.