Fort de ses trois succès consécutifs toutes compétitions confondues, le PSG semble avoir trouvé un nouvel équilibre avec le système en 4-4-2 instauré par Carlo Ancelotti. Le technicien italien a-t-il enfin trouvé la bonne formule ? C’est notre sondage du jour.
OUI : Paris assure le spectacle et gagne
Large vainqueur à Valenciennes mardi (4-0), le PSG enchaîne trois jours après avoir obtenu un carton du même genre face à Evian au Parc des Princes. Le club francilien fait preuve d’une grande maîtrise collective et se montre enfin redoutable pour les défenses adverses.
NON : Il est trop tôt pour l’assurer
Certes, le PSG a brillé cette semaine avec ce nouveau système. Mais l’effet de surprise étant désormais révolu, il faudra confirmer dès dimanche prochain pour voir si cette organisation peut venir à bout d’un adversaire aussi solide que l’OL.
OUI : Il libère enfin Pastore
Le PSG a enfin retrouvé Javier Pastore, celui qui sait se montrer créatif et servir des caviars à ses partenaires. Alors qu’il se trouvait dans une dynamique inquiétante depuis un an, l’international argentin retrouve peu à peu ses meilleurs sensations sur ce côté droit.
NON : Verratti pourrait en payer les frais
Il était présenté comme un élément indispensable du PSG il y a encore quelques semaines, mais Marco Verratti aura du mal à se frayer un chemin dans ce 4-4-2. Avec un Matuidi en pleine possession de ses moyens et des éléments en forme tels que Motta ou Chantôme, le jeune italien n’est pas en situation favorable.