Titulaires indiscutables la saison dernière, Mamadou Sakho et Nenê ont peu à peu perdu leur place jusqu’à squatter le banc de touche du PSG. Carlo Ancelotti a-t-il raison de se passer de ces deux éléments ? A vous de voter.
OUI : Alex et Lavezzi sont bien meilleurs A l’heure actuelle, Carlo Ancelotti n’a objectivement aucune raison de revoir ses plans. Alex forme, en effet, avec Thiago Silva une charnière solide. Qui plus est, le Brésilien apporte toute son expérience au PSG. De son côté, Ezequiel Lavezzi, longtemps blessé, a enfin trouvé son rythme de croisière.
OUI : Leurs performances ne sont pas suffisantes Encore capitaine il y a peu, Mamadou Sakho n'est plus le joueur qu'il était. Lent à la relance et en difficulté au duel, le natif de la région parisienne peine à rassurer sa défense. Et Carlo Ancelotti par la même occasion. Nenê, lui, paie avant tout un comportement en inadéquation avec le projet du club.
NON : Leur seul tort est de ne pas avoir été recruté par Ancelotti Lorsqu'un entraîneur arrive dans un nouveau club, il prend avec lui des hommes de confiance. Mamadou Sakho et Nenê, eux, étaient là avant la nomination de Carlo Ancelotti. Il les a utilisé quand il n'avait pas le choix, ce qui n'est plus le cas maintenant.
NON : Avec ce qu’ils ont donné au club, ils ne méritent pas ça Mamadou Sakho et Nenê ont tout vécu sous les ordres de Carlo Ancelotti. La confiance du début tout d’abord, la descente aux enfers ensuite, et la déchéance enfin. Ils mériteraient sans doute un peu plus de considération. Notamment au vu de leur passé respectif au PSG.