Carlo Ancelotti, qui n’a recruté que Maxwell et Ronan Le Crom depuis l’ouverture du mercato, a du mal à concrétiser les arrivées de stars internationales. Même les joueurs qui évoluent un cran moins haut.
Les rumeurs les plus folles ont alimenté la chronique des transferst autour du PSG depuis l’arrivée de Carlo Ancelotti. De David Beckham, en passant par Alexandre Pato et Frank Lampard, tous ont la particularité d’avoir joué sous les ordres du technicien italien. « Carletto » est une vraie plus-value pour le PSG mais ce dernier ne suffit pas. Même Salomon Kalou, qui appartient à la catégorie inférieure à tous les noms cités, aurait été approché à un moment donné mais cela ne s’est pas fait.
« Kalunho » L’Ivoirien, qui a joué sous les ordres d’Ancelotti à Chelsea, fait pourtant tout pour devenir un attaquant de premier plan, quitte à se faire passer pour un Brésilien. Lors de l’entrée en lice des Eléphants, les supporters ivoiriens ont eu la surprise de voir débouler Kalou sur la pelouse avec un flocage à la consonance brésilienne « Kalunho ». C’est son surnom. Un brin prétentieux, non ?