Pourquoi Remy va tout casser
La rédaction

Auteur d'une excellente fin de saison à l'OM, Loïc Rémy est déjà prêt à attaquer le nouvel exercice sur la même dynamique. L'attaquant international déborde d'ambitions.

On a longtemps accolé la déception liée au recrutement d’André-Pierre Gignac à celui de Loïc Rémy. Et pourtant, Loïc Rémy, la saison dernière, c’est tout de même 17 buts ! Pas mal du tout lorsqu’on se rappelle qu’il n’a jamais vraiment été une évidence en pointe pour Didier Deschamps. Cette saison, voici pourquoi il pourrait cartonner : 

Affinité avec Amalfitano Lors du stage de pré-saison au Pays Basque, l’attaquant formé à Lyon a montré des signes de forme olympique et une affinité prometteuse avec Morgan Amalfitano sur les appels de balle, très souvent dans le bon tempo. « Nous avons fait du bon travail, beaucoup axé sur le physique et je sens que la mayonnaise est en train de bien prendre », admet-il dans La Marseillaise. S’il n’est pas plus complice que ça avec Lucho Gonzalez, Rémy adore le fait que l’ancien Lorientais joue à l’instinct. Ça devrait payer rapidement.

A 100% de ses moyens physiques Lors de son arrivée à Marseille l’été dernier, Rémy avait eu du mal à démarrer sa montée en puissance car il avait été freiné par ses problèmes cardiaques. Cela a forcément joué, surtout à l’OM, où les grosses recrues sont toujours attendues au tournant. Désormais, l’international tricolore a ses repères et ses moyens physiques. « J’ai retrouvé la confiance et les jambes sont là, affirme-t-il. Je vais faire un bon début de championnat ». Les supporters de l’OM n’attendent que ça.