Pourquoi Lille intéresse les investisseurs
La rédaction

Jeudi dernier, nous vous révélions que Michel Seydoux avait entrepris un dialogue avec des investisseurs émiratis afin de vendre le LOSC. Voici les motivations qui l’on poussé à agir.

Parce que Seydoux veut vendre Michel Seydoux est prêt à céder se parts si une bonne opportunité se présente. « Je sais qu’il cherche à vendre et il le fait savoir aux bonnes personnes », nous a déclaré un de nos interlocuteurs sous couvert d’anonymat.

Parce que le stade arrive Pour rentabiliser un club et le faire grandir, il faut disposer d’infrastructures de premier plan. QSI se heurte actuellement au problème avec le Parc des Princes. Des soucis qui n’existeront pas à Lille puisque le grand stade Lille-Métropole, de plus de 50 000 places, sera livré dans le courant du mois d’août.

Parce que l’image du club est bonne Le LOSC est bien parti pour s’installer pour la quatrième saison consécutive dans le top 5 français. Sans oublier une véritable ferveur populaire, avec un taux de remplissage de 94,4% que seul Marseille parvient à égaler.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans Le 10 Sport Hebdo, dans vos kiosques depuis jeudi

Retrouvez Le 10 Sport dans vos kiosques ou en ligne sur www.lekiosque.fr