Pourquoi le PSG doit se mefier des Qataris
La rédaction

Le PSG vendu à QSI, Robin Leproux a éclairci des zones d'ombre : le rêve Messi, l'organigramme et le recrutement. Pendant ce temps, au Camp des Loges, « les Leproux démission » ont été scandés.

Pour sa conférence de presse de rentrée, Robin Leproux, président du PSG, n’a pas fait dans la langue de bois. Morceaux choisis :

Messi, le doux rêve de Leproux Les noms les plus ronflants ont déjà circulé dans la rubrique transferts du PSG. Et Robin Leproux, il en pense quoi ? « De quel joueur je rêve au Parc des Princes ? Sans hésitation mais avec de l’ironie, je dirais Lionel Messi ».

Les Qataris, un poids pour le recrutement Avec leur porte-monnaie bien fourni, les nouveaux investisseurs qataris peuvent être un danger pour le PSG. En effet, un peu comme quand le Real Madrid dépensait sans compter, les clubs, conscients de leurs finances quasi sans limites, peuvent être tentés de faire monter les enchères et de fermer des pistes accessibles à l’origine. « On est conscient de cet aspect-là, coupe Leproux. C’est à nous de bien négocier mais on a déjà démontré avec Gameiro qu’on savait y faire. A peine venait-il de signer qu’il valait bien plus de 11 millions d’euros ».

Leonardo, ça traîne vraiment Questionné sur l’arrivée de Leonardo, Leproux n’a pas botté en touche mais a semblé embarrassé par le sujet. « Avec Leonardo, l'accord n'est pas encore finalisé ». L’accord était prévu en cette fin de semaine. Le compte à rebours a débuté.

Rien ne changera dans l’organigramme Et l’organigramme, va-t-il changer dans sa structure ? Des personnes peuvent-elles être inquiètes ? « Rien ne changera dans l’organigramme. Nous avons juste des nouveaux propriétaires, c’est tout. Le staff technique sera le même, l’encadrement administratif aussi ».

Leproux démission, bientôt la vidéo Au Camp des Loges, pour l'arrivée de joueurs, une cinquantaine de supporters était présente et n'a pas hésité à avancer au rythme des « Leproux démission, Leproux démission » ! Leonardo, lui, a été salué. La vidéo sera disponible sur ce site dans la soirée.