Les rumeurs envoyant Kaka à Paris ne sont pas infondées, le PSG cherchant un nom connu pour renforcer son milieu. A y regarder de plus près, le Brésilien ressemble à une erreur de casting.
Temps de jeu éclaté Mourinho a relégué l’ex-Milanais à un rôle de remplaçant de luxe, avec un total de 1434 minutes en Liga, réparties sur 27 matchs et seulement une dizaine comme titulaire. Malgré une renaissance visible en milieu de saison, le divorce semble consommé entre Mourinho, le Real Madrid et la star brésilienne.
A peine moins cher que… Falcao Kaka, coûterait entre 30 et 35 millions d’euros, au club parisien, Il a déjà perdu 50% de sa valeur marchande, donc Paris doit en profiter, car la moins-value est ici énorme. Et quand on voit que le magicien Falcao en vaut 40 et qu’Ancelotti veut un tueur devant les cages...
Kaka reste décisif Si Kaka a été découpé pour son apport inexistant en demi-finale retour de la C1, il reste toutefois décisif quand il joue. Le Brésilien, en 27 apparitions cette saison, a ainsi inscrit 5 buts et délivré 10 passes décisives, brillant lorsqu’il avait Özil à ses côtés. Dans son effectif, le PSG dispose-t-il d’un milieu offensif de la générosité de l'Allemand ?
Fragilité physique notoire Le problème du Ballon d’or 2007, ce sont ses blessures à répétition, qui freinent son retour à un meilleur niveau. Depuis son arrivée dans la capitale ibérique en 2009 : 89 matches disputés, sur un total de 161, toutes compétitions confondues ! Chaque match de Kaka a donc coûté un peu plus de 1 M€ au Real. Un gouffre.