L’été dernier, les dirigeants du PSG avaient été tenté de faire signer Adel Taarabt, le milieu offensif des Queens Park Rangers. Finalement, Jérémy Ménez lui a été préféré. Heureusement pour eux.
Taxé de joueur individualiste au possible, Jérémy Ménez enfile les passes décisives comme des perles cette saison au PSG. L’ancien joueur de l’AS Rome est le dauphin de Mathieu Valbuena (11) en Ligue 1 avec 10 offrandes. Pour l’heure, personne au sein du club de la capitale ne peut donc remettre en doute la pertinence de ce recrutement. Pourtant, l’été dernier, son nom était en balance avec Adel Taarabt.
Taarabt ne sait plus marquer Sortant d’une saison exceptionnelle en D2 anglaise avec Queens Park Rangers, l’international marocain faisait partie du profil de joueurs d’origine maghrébine prisée par les dirigeants qataris. Taarabt, depuis, déçoit et n’est pas toujours titulaire. Selon les statisticiens d’Opta, il est même le joueur de toute la Premier League à tenter le plus de frappes au but sans marquer avec 63 tirs ! Le Marocain devance, de loin, Shaun Wright-Phillips (58) et Stewart Downing (52).