menu close2
search
Annuler
  1. 16h20 « Faire du vélo, c'est plus facile que de travailler à l'usine » : la mise au point sans filtre de Bernard Hinault
  2. 15h34 Rugby : Qui est Karl Sorin, l'invité surprise du XV de France ?
  3. 15h19 Harry Kane, « le meilleur joueur anglais de tous les temps » ? Steven Gerrard s'enflamme pour l'attaquant du Bayern Munich
  4. 15h10 Frites à volonté, apéro joué aux dés : Sébastien Chabal dévoile les règles insolites de son restaurant à Montpellier
  5. 14h29 Zinédine Zidane : Prochain rendez-vous important avec l'équipe de France le 6 novembre
Pourquoi Diarra fera gagner Marseille
La rédaction

L'OM a trouvé un accord de principe avec Bordeaux pour le transfert d'Alou Diarra. Didier Deschamps a enfin sa sentinelle. Mais pas seulement car le capitaine des Bleus est aussi un homme qui fait gagner son équipe.

Avec un an de retard, la volonté de Didier Deschamps est exaucée. Alou Diarra va signer officiellement avec l’OM à en croire le site du club phocéen qui annonçait un accord de principe avec Bordeaux dès mercredi. L’entraîneur de Marseille est séduit depuis de longs mois par le profil du capitaine de l’équipe de France. Un profil de sentinelle pour reprendre un terme à la mode.

Diarra, le « match winner » Mais Deschamps a peut-être été également convaincu par une statistique flatteuse de Diarra. Bordeaux a ainsi remporté 53 % de ses matchs lors des quatre dernières saisons quand Diarra jouait. En son absence, les Girondins ne décrochaient que 32 % de victoires. Eloquent. Landry N'Guemo, annoncé à Bordeaux comme étant le successeur de Diarra, peut-il porter autant chance aux Girondins ?