Accès direct au contenu

Marseille tient sa sentinelle

Pourquoi Diarra est parfait pour Marseille

Recrue phare de l'OM, Alou Diarra devra stabiliser le milieu de terrain marseillais. Son ancien entraîneur à Bastia, Gérard Gili, nous éclaire sur ce que va apporter le capitaine des Bleus à Marseille.

Avant de se stabiliser à Bordeaux, Alou Diarra a connu de nombreux clubs depuis son départ précoce de Louhans-Cuiseaux. La réserve du Bayern Munich, Liverpool où il ne jouera jamais, Le Havre, Bastia, Lens et enfin Lyon avant les Girondins. Durant ce périple, Diarra a connu de multiples entraîneurs. Gérard Gili était l’un d’eux. L’ancien entraîneur de l’OM nous explique pourquoi Diarra va réussir à Marseille :

Gili : « Diarra ne doute jamais »

« J'ai récupéré Alou lorsqu'il était à Liverpool, en 2003. A l'époque (après un prêt au Havre), il ne jouait pas et il est venu me rejoindre à Bastia. J'ai découvert un homme très professionnel, dans tous les aspects de sa personnalité. Un garçon avec une énorme envie de réussir mais surtout de progresser. Rapidement, il est devenu un joueur clé de mon effectif. Il avait plus une technique de défenseur central. Mais je l'ai vu travailler comme un dingue pour améliorer sa qualité de passe et devenir un vrai milieu de terrain. Son impact, qu'il soit physique ou psychologique, est un vrai plus. Je pense que c'est l'homme qu'il fallait à l'OM. Mentalement, il est prêt. Ce n'est plus un enfant, mais un type très costaud qui ne doute jamais. A l'OM, ça ne peut que marcher. »