Pourquoi Cheyrou nest pas fan de Paris
La rédaction

Benoît Cheyrou fait figure d'ancien à l'Olympique de Marseille. Mais même avant ces saisons passées dans le Sud, il n'a jamais vraiment apprécié le Paris-Saint-Germain. En voici la raison?

Benoit Cheyrou trimballe sa patte gauche sur les terrains de Ligue 1 depuis le début des années 2000. Dix ans de carrière, et un plus beau souvenir : la rencontre face au Paris-Saint-Germain, en octobre 2009. Ce jour-là, l’OM s’imposait trois buts à zéro sur la pelouse du Parc des Princes, avec des buts de Ben Arfa, Lucho et... Cheyrou. Bien servi de la tête par Mamadou Niang, l’ancien capitaine auxerrois mystifiait Sylvain Armand d’un terrible petit pont avant de prendre Edel à contre-pied.

« C’était le club rival du PSG » Une large victoire, un but et surtout, la défaite de l’ennemi juré. Oui, même avant de porter les couleurs phocéennes, Benoit Cheyrou n’a jamais aimé le PSG. Explications : « Le PSG ne m’a jamais fait rêver parce que quand j’étais en jeune, j’ai grandi à Colombes, le fief du Racing. Et à l’époque - ça l’est toujours un peu d’ailleurs - c’était le club rival du PSG. Donc j’ai toujours eu l’habitude de cette rivalité et je ne suis pas dépaysé à Marseille ».