Pour José Anigo, le doute n'est plus permis. André-Pierre Gignac est plus efficace quand il joue à gauche que lorsqu'il évolue dans l'axe. C'est Didier Deschamps qui va être content.
Régulièrement aligné sur le côté gauche pour laisser l'axe à Brandao, André-Pierre Gignac a connu des débuts difficiles mais s'y est habitué. Depuis que Brandao est parti à Cruzeiro, la question de son repositionnement refait surface. En toute logique, l'ancien Toulousain doit retrouver son poste de prédilection en pointe. Lors du Clasico contre le PSG, ç'a a été le cas. Sans succès. A Lens, dimanche soir, Didier Deschamps devrait repoduire le même schéma, en plaçant André Ayew à gauche. Interrogé au sujet de la place d'APG lors d'un chat sur le site officiel de l'OM, José Anigo ne laisse pas planer le doute.
Anigo : "Gignac est plus à l'aise à gauche" "Depuis que Gignac est revenu dans l'axe, je le trouve un peu plus coincé au milieu des défenseurs, affirme-t-il. Alors que quand il était à gauche, contrairement à ce qui était annoncé au départ, il a recommencé à marquer. Si on s'en tient aux faits, j'ai plutôt tendance à penser qu'il est plus à l'aise à gauche". La réponse de Deschamps ne devrait pas tarder...