Accès direct au contenu

Interview

Peybernes : « On sest vus trop beaux »

Mathieu Peybernes

Sochaux espérait mieux qu’une défaite contre Bastia pour débuter sa saison le week-end dernier. Mathieu Peybernes espère relever la tête contre l’OM ce dimanche, mais aussi rapidement retrouver sa place de titulaire.

Il y avait de meilleures façons de débuter cette saison qu’une défaite (2-3) contre Bastia à domicile…

C’est clair. Surtout à domicile, contre un promu. Je pense qu’on s’est vus trop beaux après notre préparation, pendant laquelle on n’a pas perdu un seul match. On est vraiment déçu. Du résultat, mais aussi de la manière.

Et vous vous déplacez au Vélodrome dimanche pour affronter Marseille…

C’est toujours particulier de jouer contre l’OM. C’est vrai qu’on a plus entendu parler de Paris et d’Ibrahimovic cet été, mais ça reste une grosse écurie du championnat. Ils ont gagné contre Reims pour leur premier match et d’après moi, même s’ils n’ont pas recruté c’est une équipe compétitive qui ne jouera pas dans la deuxième partie de tableau.

« Je ne compte pas lâcher ma place comme ça »

On s’attendait à vous voir titulaire cette saison, mais vous étiez sur le banc contre Bastia…

C’est vrai que j’étais plutôt frustré ne pas jouer contre Bastia. Je pensais partir comme un potentiel titulaire cette saison. Le coach a peut-être estimé que je n’avais pas fait les efforts nécessaires pour jouer. Je me suis repris en main, j’espère que la roue va tourner assez vite. Le coach fera ses choix, mais j’espère jouer contre Marseille. Je ne compte pas lâcher ma place comme ça.

Quels sont vos objectifs personnels cette saison ?

J’espère que je vais confirmer les quelques bons matches que j’ai faits la saison dernière, tout en gommant les erreurs que j’ai pu faire. C’est une année importante pour moi. Il faut que je joue le plus vite possible, je n’ai pas de temps à perdre. Confirmer les espoirs qu’on a pu mettre en moi.