Pedretti porte la poisse a Hazard
La rédaction

Avant la rencontre face à Montpellier, Benoît Pedretti livrait des propos élogieux sur son coéquipier lillois Eden Hazard. On ne peut pas dire que l'éloge du milieu du LOSC ait porté chance au jeune Belge.

« Eden Hazard a plus de talent et de maturité que Ben Arfa et Samir Nasri au même âge ». La petite phrase de Benoit Pedretti rapportée par un sujet diffusé dans le Canal Football Club en dit long sur le respect porté par le milieu lillois à l'égard le jeune Belge. Un éloge qui a porté une poisse incroyable à Hazard, qui n’est pas parvenu à convertir la multitude d’occasions qu’il s’est procuré, ce dimanche face à Montpellier (défaite 0-1).

Caméra isolée

7e : Coup-franc dévié qui passe à quelques centimètres du poteau du portier montpelliérain.

22e : un bon tampon Yanga MBiwa après une chevauchée fantastique lancée depuis le milieu de terrain.

28e : parti de la droite, Hazard revient dans l’axe, pour une frappe du gauche qui rase le poteau de Pionnier.

53e, crochets sur crochets dans la surface… puis frappe contrée

82e : un, deux crochets, une frappe détournée par Pionnier.

Giroud, l’héros-ltaisCelui qui l’a joué comme Hazard ce soir, c’est Olivier Giroud. L’attaquant montpelliérain a été irréprochable techniquement sur l’unique but de la rencontre, un contrôle de la poitrine parfait enchaîné d’un petit ballon piqué (70e). Et oui, lui n’a pas Benoît Pedretti dans son équipe. Ne soyons pas mauvaise langue, le vrai chat noir de Lille reste Montpellier. Lors des 4 dernières oppositions, les Héraultais l’ont emporté à 3 reprises !

Hazard choisi ses matchsPedretti, lui, avait conclu ses propos sur Hazard par cette petite phrase qui en dit long sur le caractère du Belge : « A l’entraînement, pour le moment, il se réserve. Il attend les gros matchs ». Apparemment, pour Hazard, Lille-Montpellier était une affiche… même si le Belge a manqué de réussite. Pas de chance pour les supporters lillois, le week-end prochain, le LOSC se déplace à Caen.