Pedretti au bon souvenir de l’OM
La rédaction

Dans la course au titre entre l'ogre marseillais et le petit bourguignon, Benoît Pédretti a connu les deux clubs. Passé du statut de grand espoir du football français à celui de bon joueur de L1, le milieu de l'AJA aimerait bien jouer un sale tour à son ancien club.

Grâce à sa victoire sur le Téfécé (3-0), l’AJ Auxerre met la pression sur l’Olympique de Marseille en revenant à deux petits points du leader. Les Marseillais recevront Saint-Etienne en clotûre de cette 34ème journée avec une petite pression supplémentaire, ce qui n’est pour déplaire aux Bourguignons, particulièrement Benoit Pedretti.

L’homme providentiel

Très présent dans le milieu de l’AJA, Benoit Pedretti n’est pas étranger aux belles performances de son club cette saison. Encore buteur ce soir grâce à un coup franc direct permettant aux Bourguignons d’ouvrir le score au Stadium, le capitaine auxerrois est la lampe de lancement des offensives icaunaises. Une statistique le montre : Auxerre ne l’a jamais emporté en l’absence de son milieur relayeur.

La revanche

Interrogé en début de semaine par "France Football", le métronome de l’AJA ne cachait pas ses ambitions : "Ça fait plaisir car je pense que beaucoup de monde attendait qu'on flanche. Dans son style, Auxerre dérange. On est critiqué pour notre jeu et nos victoires à l'arraché, mais notre succès face à Lorient (4-1, 33e j. de L1) prouve maintenant le contraire ". Il faut avouer que Pedretti semble prendre plaisir à montrer qu’il en a encore sous la semelle, malgré le flot de critiques subit à son départ de l’OM puis de Lyon en 2006. Le joueur avait alors eu l'humilité de"revenir dans un club plus modeste et jouer plutôt que de prendre beaucoup d'argent et faire banquette".

L’OM ne sera pas champion à la 35ème journée

Actuellement, les performances du joueur rappellent plus celles du Pedretti des années sochaliennes qui avaient amené le club doubiste dans le top 5 de la Ligue 1 que du coupeur de citron des deux olympiques. Sa revanche a débuté dès cet après-midi en empêchant les Marseillais de rêver à un sacre en Ligue 1 dès la35ème journée. C'est justement à cette occasion, vendredi prochain, que Pedretti croisera la route de ses anciens coéquipiers.