Payet menace de mort
La rédaction

Contraint et forcé, Dimitri Payet va rester à Saint-Etienne cette saison. Mais la fracture avec les supporters verts est déjà palpable. L'international aurait été menacé de mort et son épouse aurait été prise à partie.

Les dernières heures de ce mercato hivernal ont été celles de toutes les folies. Déjà financières avec de l’argent qui a circulé en masse en Angleterre pour Fernando Torres à Chelsea (58 M), David Luiz également chez les Blues (24,5 M), Luis Suarez à Liverpool (26,5 M) ou encore Andy Carroll toujours chez les Reds (41 M). Mais les sommes et les trahisons supposées ont attisé les rancoeurs. Les supporters de Liverpool se sont tristement illustrés en brûlant le maillot de leur ancien idole.

L’épouse de Payet prise à partie A Saint-Etienne, les comportements ne sont pas meilleurs. Dans Le Parisien, l’agent de Dimitri Payet, Jacques-Olivier Auguste, fait état de menaces de mort envers son client et lui-même. « Nous avons reçu des menaces de mort par téléphone. Je vais aller déposer plainte aujourd'hui. Dimitri devrait en faire autant. Sa compagne a été prise à partie, avec leur enfant dans les bras. »

L’agent de Dimitri Payet s’inquiète désormais des prochaines semaines qui s’annoncent délicates pour son joueur dans le Forez. « Comment Dimitri fera-t-il pour quitter, en voiture, le stade, un soir de match ? Les dirigeants devront prendre leurs responsabilités et assumer ce qui va se passer à partir de maintenant. Il faut qu'ils protègent Dimitri. » Payet devait normalement reprendre l'entraînement ce mardi avec l'ASSE mais il ne s'est pas présenté à L'Etrat.