Plus gros transfert de l'histoire du Losc, Dimitri Payet ne vient pas sans l'étiquette du perturbateur. Ses différentes affaires dans le passé ne vous invitent toutefois pas à la confiance et laisse même penser qu'il fera exploser les Dogues.
Dimitri Payet a pris la lumière durant les douze premiers matchs de la saison 2010-2011. Une période faste où le Stéphanois marchait sur l'eau, enfilant but sur but et allant jusqu'à porter les Verts en tête de la Ligue 1. Mais progressivement, Dimitri Payet est revenu dans l'ombre. Et ses mauvais côtés sont vite réapparus. A l'image de ce bras de fer entamé à l'hiver dernier, afin de partir au Paris Saint-Germain. On parlait alors d'un clash.
Quelques mois plutôt, en plein match contre Toulouse, Dimitri Payet est prêt à en découdre avec son capitaine, Blaise Matuidi. Une bagarre sur la pelouse qui est évitée de justesse par ses coéquipiers. Un caractère bien trempé que le Losc va devoir gérer. Pas simple pour un club plutôt, dont les egos ne dépassent jamais un certain seuil. Sauf exception, avec Eden Hazard. Et c'est justement avec l'international belge que les choses pourraient être le plus compliqué. Selon vous, une altercation n'est pas à exclure entre les deux stars du Losc.