Payet homme des matchs
La rédaction

Les légendes de Saint-Etienne étaient présentes dans les tribunes de Geoffroy Guichard ce soir et ont pu apprécier le talent de Dimitri Payet. Indispensable, il est à l'origine du renouveau stéphanois.

Louis Nicollin, le président de Montpellier s'en va des tribunes stéphanoises dépité. Son équipe vient de prendre une valise chez les Verts (0-3), mais lucide il n'oublie pas de ramener un maillot qui ira rejoindre les centaines d'autres dans son musée. Un maillot vert dont le nom est resté caché mais il ne serait pas illogique de penser que le président montpelliérain est allé demander le maillot de l'homme du match, Dimitri Payet.

Oui, car ce soir, celui qui a mis le collectif stéphanois en avant c'est bien lui. Deux buts aussi différents que magnifiques l'un comme l'autre. Sur le premier, le Réunionnais est lancé dans la défense montpelliéraine qu'il hypnotise par ses dribbles et frappe à raz de terre , 1-0 (21'). Le second est un pur chef- d'oeuvre. Un coup-franc situé à une vingtaine de mètres. Concentré, il s'élance et passe son ballon au-dessus du mur, le ballon vient frappé le montant droit de Jourdren et rentre, 3-0 (66'). Trois buts,comme le tarif maison, cette année à Saint-etienne. 

L'ancien Nantais est la partie la plus visible d'un trio juvénil au talent prometteur. Sako et Rivière viennent le complété. 23 ans, 22 ans et 20 ans pour le dernier. Le renouveau stéphanois passe par ses jeunes joueurs qui ont faim. En pleine confiance, Dimitri Payet emmène ce trio. Meilleur buteur de la Ligue 1 ce soir (6 buts), il permet aux Verts de prendre la tête du classement. 28 ans que cela n'était pas arrivé, c'était le 20 février 1982. Ce soir -là les Verts de Platini et Johnny Repp s'étaient imposés contre l'ennemi lyonnais. Ce même voisin que Les Verts affronteront la semaine prochaine. Un derby qui revêt une atmosphère particulière. Cette fois , c'est "Sainté" qui est devant. De là à y voir un présage...

Une chose est certaine, Dimitri Payet a convaincu tous ceux qui l'ont vu jouer ce soir dont un homme en particulier. Laurent Blanc était présent à Geoffroy Guichard et n'a pas pu rester indifférent à tant de talent.On surveillera la prochaine liste des sélectionnés avec attention.