Payet finalement bradé par Sainte
La rédaction

Annoncé à 15 millions par les dirigeants stéphanois il y a plusieurs mois, le prix d'achat de Dimitri Payet pourrait finalement être nettement inférieur... et donc beaucoup plus abordable pour Lille ou le PSG.

Les dirigeants stéphanois ont-ils eu les yeux plus gros que le ventre ? Ou Dimitri Payet était-il à ce point surcoté ? Toujours est-il que sa valeur a fondu comme neige au soleil en l'espace de quelques jours. Comme le souligne le site Sportune.fr, les Verts seraient prêts à se séparer de leur attaquant à 8 ou 9 millions d'euros. Soit 6 millions de moins que ce qu'exigeait le co-président stéphanois, Roland Romeyer, début juin. Et 3 millions de moins que ce qu'il demandait il y a encore quelques heures… A ce rythme, Dimitri Payet va être vendu pour une bouchée de pain. A croire que les dirigeants stéphanois jouent petits bras.

Direction Paris ou Lille

Conséquence immédiate de cette solde d'été, l'ailier international, sous contrat jusqu'en 2013, devrait officiellement quitter les Verts ces prochains jours. Reste à savoir qui du LOSC ou du PSG aura sa préférence. Les deux clubs sont prêts à aligner les 8 ou 9 millions demandés. Payet devra donc décider entre la Ligue des Champions avec Lille ou le potentiel Qatari du PSG. Avantage toutefois à Paris qui a financièrement les moyens de s'aligner si le prix remonte et qui pourrait également inclure Jérémy Clément dans la transaction.