menu close2
search
Annuler
  1. 16h20 « Faire du vélo, c'est plus facile que de travailler à l'usine » : la mise au point sans filtre de Bernard Hinault
  2. 15h34 Rugby : Qui est Karl Sorin, l'invité surprise du XV de France ?
  3. 15h19 Harry Kane, « le meilleur joueur anglais de tous les temps » ? Steven Gerrard s'enflamme pour l'attaquant du Bayern Munich
  4. 15h10 Frites à volonté, apéro joué aux dés : Sébastien Chabal dévoile les règles insolites de son restaurant à Montpellier
  5. 14h29 Zinédine Zidane : Prochain rendez-vous important avec l'équipe de France le 6 novembre
Payet a craque
La rédaction

Longtemps mené au score par Caen, Saint-Etienne aurait pu s'imposer dans les arrêts de jeu. Mais sa nouvelle vedette a manqué un penalty. Le néo-international n'est pas prêt d'oublier cet épisode.

La réussite commence à tourner pour les Verts. Pendant que Rennes s’inclinait face à Montpellier (0-1), Saint-Etienne pouvait s’emparer de la première place. Pour cela, il fallait gagner. Rivière avait déjà réussi à égaliser à la 82e minute.

Les Verts tenaient même le gros coup quand un penalty était sifflé en leur faveur à la 92e minute. Dimitri Payet raconte la suite. «J'ai décidé de tirer ce penalty. Le gardien savait où je les tire d'habitude. J'ai donc voulu le mettre au milieu mais je l'ai mis au dessus. Il va falloir un bon bout de temps pour que je le digère. » D’autant que la première place pourrait ne pas se représenter si vite pour les Verts.