Pastore descend les joueurs du PSG
La rédaction

Le PSG respire après son succès sur Auxerre (3-2) mais Javier Pastore a encore déçu. L’Argentin s’est en revanche lâché dans la presse et il accable Antoine Kombouaré et ses coéquipiers.

C’est désormais limpide, Javier Pastore ne soutient pas Antoine Kombouaré. Alors que certains de ses coéquipiers sont montés au front pour rappeler leur attachement à l’entraîneur du PSG, El Flaco est resté discret sur le sujet. En coulisses, ses proches évoquaient même son agacement quant à son positionnement sur le terrain. L’indiscrétion est confirmée par Pastore lui-même qui se lâche dans les colonnes de So Foot. En résumé, ses prestations pitoyables depuis plusieurs semaines sont uniquement de la faute de ses coéquipiers et des choix tactiques de Kombouaré.

Pastore : « Mes coéquipiers ne me suivent pas » « Il y a beaucoup de fois où je bouge et où il ne se passe rien parce que mes coéquipiers ne me suivent pas. En France, on joue avec la tête baissée. » Voilà pour la première charge sévère à destination de Nenê, Jérémy Ménez ou encore Kevin Gameiro que l’on voit pourtant beaucoup courir… dans le vide.

Autre responsable de ses difficultés : Antoine Kombouaré et son système trop rigide : « Au PSG, je suis dans une zone et je n'en sors pas. C'est ce qu'on me demande, donc je le fais, mais je ne me sens pas libre. Depuis que je suis ici, rares sont les fois où j'ai pris la balle dans une zone où je sais que je peux faire mal à l'adversaire. C'est vrai que je ne me sens pas bien. Je n'ai pas l'impression de pouvoir m'exprimer comme je le voudrais. »

Tout est donc de la faute des autres.

Articles liés