Pas deux Hazard
La rédaction

Il n'y en a qu'un et il joue à Lille. Eden Hazard est le joueur qui a fait la différence lors de l'affiche de cette 26ème journée. La marque d'un grand.

Un joueur capable de faire la différence sur un éclair de génie, c’est un peu ce qui a manqué, entre autre, à l’Olympique de Marseille ce soir pour rivaliser avec Lille. On pouvait attendre le génie d’un Lucho Gonzalez mais l’Argentin a été sorti à la mi-temps par Didier Deschamps pour faire rentrer Gignac. Un choix payant puisque l’OM a égalisé. Le début d’un désaveu pour le meneur de jeu de l’OM ? C’est probable tant sa prestation fût transparente…

Mais le génie est bel et bien venu d’Eden Hazard qui a ouvert le score d’une frappe somptueuse du gauche, à plus de 35 mètres du but de Mandanda. Pas de hasard donc, c’est le petit prodige belge qui a fait la différence, dans un grand match. La marque d’un grand joueur.

Mais le banc de touche aussi a fait la différence. Quand Gignac, entré à la mi-temps, a vendangé une balle de 2-2, Pierre-Alain Frau a lui offert la victoire aux lillois. L’OM a trouvé plus fort que lui ce soir et probablement cette saison…