Superbe rencontre à Gerland entre l'OL et l'ASSE (1-1). Si les Lyonnais auraient certainement mérité de l'emporter, leur égalisation est survenue après un ballon non rendu suite à une blessure. Dommage?
Le ballon est rentré dans les cages de Jérémie Janot sur l’égalisation de Lisandro Lopez. Mais il y a un bien une polémique à soulever sur cette action de la 79e minute. Loïc Perrin blessé, Saint-Etienne joue à 10. La faute à Guirane N’Daw qui prend tout son temps pour se préparer sur le banc. Jérémie Janot avait pourtant sorti la balle en touche pour que le changement s’opère. Le Sénégalais pas encore prêt, les Lyonnais ont joué cette touche mais sans la rendre aux Stéphanois. Quelques secondes plus tard, un centre de Toulalan trouvait la tête de Lisandro pour cette égalisation méritée en terme de jeu mais pas forcément d’éthique.
«Ce qui m’énerve, c’est que je sors la balle. Bon, on n’est pas dans la cour de récré mais j’aurai bien aimé quand même qu’ils me la rendent», relatait Jérémie Janot au micro d’Orange Sport. Le portier des Verts, encore auteur d’une prestation époustouflante sous les yeux de Raymond Domenech, n’a pas cherché à pousser plus loin cette polémique, acceptant ce fait de jeu et surtout la très nette domination lyonnaise en deuxième période. Mais une rencontre aussi superbe aurait mérité un tournant de match plus élégant.